Sabler un plancher, combien ça coûte?
Si vous magasinez un sablage de plancher, vous remarquerez que les soumissions diffèrent d’un sableur à un autre.
Comme pour tout service et produit, les entreprises n’offrent pas toutes la même offre de service.
Parce que c’est la question la plus fréquemment posée et parce qu’il est important de comprendre les différences de prix, voici les principaux éléments qui font varier le prix d’un sablage de plancher.
Nous espérons que ces explications vous permettront de comparer des prestations de services semblables et de choisir le fournisseur adéquat pour votre projet.
1. Le nombre de pieds carrés
Le nombre de pieds carrés influence évidemment le prix total.
Cette information nous permet d’évaluer le temps requis et la quantité de produit à appliquer. Il est pertinent de savoir que le coût par pied carré de projets de sablage de très grandes surfaces ne sera pas le même que celui pour des surfaces plus petites.
2. La qualité et la quantité des produits utilisés
Il existe plusieurs variétés de produits sur le marché. Certains sont bons marchés et ont une durabilité moindre, alors que d’autres sont de qualité supérieure en termes de résistance et de durabilité. Nous privilégions ce genre de produits qui sont également moins nocifs pour la santé et l’environnement.
Au-delà de la qualité, la quantité de produit appliqué est aussi un facteur important.
Les cas d’excès sont plutôt rares mais l’inverse est plus fréquent : appliquer moins de produit que requis va éventuellement réduire le prix mais réduira grandement la durée de vie de votre plancher.
Une fausse économie donc.
3. L’état initial du plancher
L’usure standard d’un plancher influencera généralement peu le prix du sablage. En revanche, un plancher extrêmement usé ou nécessitant des réparations majeures va demander plus de travail à l’équipe pour harmoniser le sablage et donc augmenter le prix.
4. La proximité et l’accessibilité de l’endroit à sabler
Nous ne nous déplaçons généralement pas à l’extérieur du Grand Montréal.
Cependant, des coûts tels que le stationnement et le temps de déplacement des équipes sont à tenir en compte.
Par ailleurs, certains lieux ayant des contraintes d’accès et des restrictions horaires pour des travaux peuvent réduire l’accessibilité et affecter le coût.
5. Le moment de l’année et l’urgence des travaux
Nous planifions et équilibrons notre calendrier selon les projets impliquant notre équipe de sableurs.
Il est cependant possible que des changements nous permettent d’accepter des projets urgents. Ces cas-ci étant exceptionnels, il est préférable de d’y prendre à l’avance.
Il faut également savoir qu’il y a une certaine saisonnalité pour le sablage de plancher : la période des déménagements, la rentrée et la nouvelle année sont des périodes de forte demande. Pour éviter de payer plus cher inutilement, prenez-vous-y quelques semaines voire quelques mois à l’avance.
6. Pour de meilleurs résultats, priorisez l’expérience et l’expertise
Le nombre d’années d’existence de l’entreprise et d’expérience des maîtres sableurs n’affecte pas vraiment le prix. Bien qu’un sableur expérimenté soit payé à un taux horaire supérieur que celui d’un sableur intermédiaire, il est généralement plus talentueux et travaille plus vite. Il est important que vous en teniez compte si vous recherchez un sablage de qualité.
Nos maîtres sableurs et collaborateurs suivent des formations chez les fabricants et travaillent en équipe afin de développer leurs compétences. Ceci nous permet de vous garantir des résultats d’une qualité optimale.
Nous espérons que ces explications vous permettront de sélectionner l’entreprise de sablage qui s’ajustera le mieux à vos attentes et à votre budget.
Chez Plancher Summum, nous vous garantissons un travail de qualité effectué par des maîtres sableurs expérimentés et formés régulièrement et des produits supérieurs non toxiques pour la santé de nos clients, de nos employés mais aussi de l’environnement.
À vous de choisir!
Consultez-nous pour obtenir notre évaluation et nos conseils pour la réparation de votre plancher.