1 2 3 4 5 6 7 8 9

Bois franc, bois d’ingénierie, plancher flottant ou de vinyle… comment choisir le bon revêtement de plancher?

Chaque jour, nos planchers portent nos pas. Ils sont exposés au va-et-vient, à l’abrasion, à la chaise tirée maladroitement et aux jeux des enfants. Le choix du revêtement de sol est donc primordial, autant pour son style que pour le confort et la durabilité qu’il offre.

Comme il s’agit d’un investissement considérable et qu’il est installé pour de nombreuses années (espérons-le!), il est important de choisir un revêtement de plancher résistant et intemporel, afin qu’il traverse les années en beauté.

Revêtement de plancher : les bonnes… et les moins bonnes options!

D’emblée, éliminons le tapis! Retenant la poussière et source d’allergènes, la moquette est peu écologique et difficile d’entretien. Mieux vaut opter pour un plancher à surface dure rigide, qui sera durable et facile à laver.
Pour y voir plus clair, voici un tableau comparatif.

Un plancher de bois franc : une valeur sûre

Il est important de ne pas précipiter les décisions quant au revêtement de plancher et de bien réfléchir à ce qui vous convient le mieux. Vous devez choisir en fonction de vos goûts et de vos besoins, mais aussi de vos valeurs. Noble, durable et écologique, le plancher de bois traversera les générations en préservant sa beauté et son cachet unique.

En optant pour une essence de bois locale et en choisissant un entrepreneur fiable qui saura vous conseiller, vous vous assurez un plancher de bois qui sera aussi résistant que magnifique.

Vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur revêtement de plancher? N’hésitez pas à nous contacter!

L’équipe de Plancher SUMMUM,
Maîtres sableurs à votre service